93, rue Pelleport 75020 Paris - 06 10 07 84 74 Mappy

Facebook

Bannière

L'enseignement est dirigé par Anne Ducouret shidoïn

L'enseignement est dispensé sous la direction de Anne Ducouret shidoïn (grade d'enseignement japonais) de l'école du Birankaï et titulaire du Brevet d'Etat n°1  devenu DEJEPS (depuis novembre 1992). Elle est détentrice du grade godan (5e dan) du Birankaï, de l'Aïkikaï et de l'UFA (Union des Fédérations d'Aïkido).

- De juin 1993 à juin 1998 : Secrétaire Générale de la Ligue Ile-de-France FFAB aux côtés de Gérard Gras (Président) et de Francis Labardin (Trésorier), membre de la Commission Technique Régionale, jury d'Examen de passage de grades de l'Union des Fédérations d'Aïkido (UFA).

Elle rencontre une première fois T.K.Chiba senseï en 1998. En tant qu'enseignante, quatre points lui feront adopter cet enseignement : la dimension humaine de l'école, la formation des enseignants, le travail des armes, la formation du corps. Depuis, elle suis cet enseignement au sein du Birankaï et participe à la fondation du Birankai France. Afin de développer cette transmission en 2006, elle fonde et dirige le Dojo-Ecole de l'Est Parisien aussi dénommé « Ann Jyou Kan » par T.K. Chiba senseï.

Elle pratique également l'ostéopathie tissulaire et développe un travail basé sur le mécanisme des fulcrums : " Un fulcrum est un point d'appui en déplacement constant autour duquel s'équilibre un organisme de façon dynamique et vivante.

L'équipe pédagogique est constituée des

quatre fukushidoins (instructeurs) suivants :

  •  Cyrille Benoît, Jean-Gabriel Massardier, Ivan Peyron, Jerôme Lebrun

  • ceintures noires en charges de cours : Sophie Orivel, Iohan Stacke (cours enfants)

 

Les yudanshas (ceintures noires) de l'école :

  •  Frédérique Berthault, Juliette Delahaye, Léa Duchman, Minh Frazier, Elie Gattegno, Ahmed Kelici, Zahia Mezaouri, Christelle Pasquini, Joël Richerd.


Friends Online

Powered by EvNix