93, rue Pelleport 75020 Paris - 06 10 07 84 74 Mappy

L'enseignement est dirigé par Anne Ducouret shidoïn

L'enseignement est dispensé sous la direction de Anne Ducouret shidoïn (grade d'enseignement japonais) de l'école du Birankaï et titulaire du Brevet d'Etat n°1  devenu DEJEPS (depuis novembre 1992). Elle est détentrice du grade godan (5e dan) du Birankaï, de l'Aïkikaï et de l'UFA (Union des Fédérations d'Aïkido).

- De juin 1993 à juin 1998 : Secrétaire Générale de la Ligue Ile-de-France FFAgoB aux côtés de Gérard Gras (Président) et de Francis Labardin (Trésorier), membre de la Commission Technique Régionale, jury d'Examen de passage de grades de l'Union des Fédérations d'Aïkido (UFA).

Elle rencontre une première fois T.K.Chiba senseï en 1998. En tant qu'enseignante, quatre points lui feront adopter cet enseignement : la dimension humaine de l'école, la formation des enseignants, le travail des armes, la formation du corps. Depuis, elle suis cet enseignement au sein du Birankaï. Afin de développer cette transmission en 2006, elle fonde et dirige le Dojo-Ecole de l'Est Parisien aussi dénommé « Ann Jyou Kan » par T.K. Chiba senseï.

Elle pratique également l'ostéopathie tissulaire et développe un travail basé sur le mécanisme des fulcrums : " Un fulcrum est un point d'appui en déplacement constant autour duquel s'équilibre un organisme de façon dynamique et vivante.

L'équipe pédagogique est constituée des

trois fukushidoins (instructeurs) suivants :

• -  Cyrille Benoît, Jean-Gabriel Massardier, Yvan Peyron,

des yudanshas (ceintures noires) participent à l'enseignement :

• - les cours adultes : Jerôme Lebrun, Stéphane Duclot, Ahmed Kelici, Léa Duchmann, Minh Frazier.
  • - L'éveil corporel (lundi de 17h-18h) est animé par Minh Frazier
  • - Les cours enfants et ados du samedi (12h-13h et 13h-14h) sont animés par Ivan Peyron et Minh Frazier
  • - Les cours enfants-ados du lundi (18h15-19h15) sont animés par Minh Frazier.

Friends Online