93, rue Pelleport 75020 Paris - 06 10 07 84 74 Mappy

Facebook

Bannière

Présentation Tai Chi Chuan

2011 eventailLe tai chi chuan est un art martial interne chinois

- Art du mouvement et de l’énergie, c’est l’art d’agir par le non agir.
Il est fondé sur la pratique d’un enchaînement harmonieux et sans interruption de mouvements circulaires et fluides qui rayonnent du centre du corps.


« La longue boxe est semblable aux flots d’un long fleuve ou de la mer, qui se meuvent continuellement et sans fin .... »
Wu Yuxiang


- Le taï chi chuan est un voyage d’exploration sans fin. Au fil d’un cheminement progressif et à son rythme, le pratiquant va découvrir les différentes facettes de cet art.
- Une pratique régulière lui permettra de développer sa vitalité, sa concentration. Son équilibre s’améliorera et il obtiendra une meilleure coordination et une meilleure amplitude dans ses mouvements.
- Il peut être pratiqué par un large éventail de public d’âges et de conditions physiques diverses.


Marie Jo TERRINE

tai chi chuan Page 2 Image 0001Marie Jo TERRINE pratique le taï chi chuan depuis 1999, elle a étudié auparavant le Qi gong Daoyin.
Élève d’Anya MEOT, responsable technique et pédagogique National de la Fédération Française de WUSHU, elle suit aussi des stages avec Maître Kay Ying TUNG.

Elle s’intéresse à l’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement et à la libération des tensions par le mouvement (méthode Feldenkrais).
Marie jo enseigne depuis 2005. Titulaire de ATT1 (attestation technique) et du Certificat de Moniteur Fédéral, elle continue à se former auprès de la Fédération française de WUSHU, délégataire du ministère jeunesse et sports.

Contacter Marie Jo TERRINE

Friends Online

Powered by EvNix