93, rue Pelleport 75020 Paris - 06 10 07 84 74 Mappy

Facebook

Bannière

Le Qi Gong : un Art de vivre au quotidien

Le mot Qi Gong est composé de deux idéogrammes chinois :

  • Qi,  signifie souffle, énergie.
  • Gong, se traduit par  travail, oeuvre, maîtrise, conduite

- Qi Gong se traduit aussi bien par un travail de l'énergie, que par la maîtrise de l'énergie. Il désigne un ensemble de pratiques corporelles variées issues de la culture traditionnelle chinoise, il vise à l'épanouissement individuel, au bien-être, à l'entretien de la santé, à l'harmonie entre le corps et l'esprit ainsi qu'à l'équilibre général entre les parties du corps et les systèmes qui le composent.

- La pratiques du Qi Gong utilise des postures corporelles en mouvement, des exercices de respiration, des moments de concentration de l'esprit. Elle favorise une rencontre de soi dans l’espace et toutes les directions, tout en harmonisant le haut et le bas du corps.

- Il existe de nombreuses méthodes de Qi Gong (des centaines en Chine) travaillant chacune à sa manière et selon des orientations particulières sur les renforcements des fonctions organiques. Certaines sont directement issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

- Le but général est de remettre en circulation l'énergie dans le corps, d’inscrire une souplesse dans l’enchaînement des mouvements et de renforcer ainsi le Qi. Le Qi Gong permet d'optimiser toutes les fonctions de l'organisme. Il aide chacun à entretenir sa santé, à retrouver vitalité, souplesse, détente et calme intérieur, qualités nécessaires à un bon équilibre physique et psychique.

- Le Qi Gong est accessible à tous et à tout âge de la vie et ne nécessite pas de condition particulière.

- Le Qi Gong est également une bonne préparation à toutes les disciplines martiales, sportives, artistiques et éducatives. Etant un travail interne sans compétition il favorise le bon placement, l’alignement, une meilleure perception du corps, une stabilité, l’ouverture de son regard et développe une tranquillité intérieure.


Corinne Parmentier : 06 88 96 43 35 

A suivi l'enseignement de l'école de Maître Yuan Hong HAi (7e dan)
Détentrice du Certificat de Moniteur fédéral délivré par la FFW aem
Détentrice du Diplôme d'Etat de JEPS AEMC d'enseignant.

Formée aux:

  • Zhi Neng QI GONG de la sagesse du coeur de Pang He Ming
  • QI GONG de la longévité de Leung Kokyuen
  • QI GONG traditionnel chinois
  • QI GONG de la femme
  • au Tai JI Quan style YANG et CHEN

Friends Online

Powered by EvNix